CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ ET POLITIQUE DES COOKIES

CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ

Vous trouverez ci-dessous notre nouvelle politique conforme au Règlement Général sur la Protection des Données en vertu de l’art. 13 du Règlement de l’UE 2016/679 RGPD.

Clause de confidentialité Business Company S.p.A.
Pour la société Business Company  S.p.A., La Défense – 5 Place de la Pyramide Paris – 92088 (ci-après Business Company), la protection de vos informations personnelles passe en priorité. Nous respectons évidemment les lois sur la protection des données et souhaitons vous informer de manière exhaustive sur le traitement de vos données avec les mentions de confidentialité suivantes.

Vos données nécessaires pour remplir votre commande
Lorsque vous commandez un produit chez nous, nous vous demandons toujours toutes les informations absolument nécessaires pour exécuter votre commande ou pour la facturer. Dans la plupart des cas, ces informations se limitent au nom, à l’adresse, aux coordonnées et aux coordonnées bancaires.

  1. Données de contrat et de facturation

Avant votre commande
Sur le site Business Company, nous proposons à nos clients et prospects des services pratiques. Le contrôle est effectué exclusivement sur la base de quelques données d’adresse – sans référence directe au nom. Pour une conception la plus adaptée aux besoins et pour des améliorations de service, Business Company enregistre votre contribution de manière anonyme.

Données de contrat
Lorsque vous commandez l‘un de nos produits, nous vous demandons de nous fournir les informations dont nous avons besoin pour exécuter votre commande. Ces données de contrat sont stockées chez nous. Vous pouvez modifier ces données à tout moment en envoyant un e-mail à protectiondonnees@businesscompany.fr.

Données de facturation
Afin que nous puissions vous fournir une facturation transparente et compréhensible à tout moment, il est nécessaire, pour certains produits et services, de stocker temporairement des données relatives à la facturation. Vous pouvez savoir si les données relatives à la facturation sont enregistrées pour votre produit dans la section correspondante, plus bas sur cette page.

  1. Données d’utilisation et de contenu

Données d’utilisation
Nous attachons une grande importance à la qualité et la fiabilité. Cependant, il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme souhaité de part et d‘autre. Afin d’être en mesure de fournir une assistance compétente et rapide dans un tel cas, il peut être utile d’enregistrer certaines données d’utilisation et de trafic pendant une courte période et de les mettre à la disposition de notre personnel d‘assistance. C’est ce que nous faisons pour l’exécution du contrat, ainsi que la conception adaptée à vos besoins de nos produits et services dans le cadre de la réglementation légale.

Données de contenu
À des fins de sauvegarde et de maintenance, nous créons des fichiers de sauvegarde.

  1. Utilisation de vos données

 Utilisation de vos données personnelles
Nous avons besoin de certaines de vos données personnelles pour le traitement des commandes et pour un service adapté aux besoins de nos clients.

Traitement des données après réception de la commande
Notre ambition : proposer des produits convaincants et des services haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Afin de conserver le bon fonctionnement des processus de traitement, nous effectuerons un contrôle des commandes et des contrôles de prévention des fraudes avant de confirmer votre contrat.

Informations sur le contrat et sur le client
Vous recevrez par e-mail des informations pour l’activation du produit choisi. Pour cela, nous utiliserons l’adresse e-mail que vous avez fournie.

Informations produit
Afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les avantages du produit, nous vous enverrons des conseils et astuces, ainsi que des solutions de produit utiles et complémentaires par e-mail. En outre, nous vous informerons occasionnellement des nouvelles intéressantes par téléphone. Vous nous confirmerez que vous nous autorisez à prendre contact avec vous en cochant l’option correspondante lors de la commande en ligne. Vous pouvez nous fournir le consentement requis pour la prise de contact lors de la commande en ligne. Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à protectiondonnees@businesscompany.fr.

Données d’utilisation au sein de nos services et produits
Certaines données d’utilisation sont collectées lors de l’utilisation de nos services et produits. Grâce à ces données, nous sommes en mesure d’identifier et de corriger rapidement les erreurs qui se produisent et de développer continuellement nos services.
En outre, nous utilisons également des données d’utilisation pour améliorer nos produits. Pour assurer la sécurité de vos données, nous créons des pseudonymes ou rendons les données anonymes avant analyse.

Sondages d’opinion
Afin de pouvoir vous proposer à l’avenir les meilleurs produits et services, nous avons besoin de votre aide. C’est pour cette raison que nous envoyons de temps en temps des sondages d’opinion à nos clients, généralement par e-mail ou sous forme de formulaire sur notre site Internet. La participation à ces enquêtes est, bien sûr, volontaire. Vous pouvez, bien entendu, à tout moment, refuser l’envoi de sondages d’opinion à votre adresse après le premier envoi.

  1. Divulgation de données à des tiers

 Entreprises partenaires
Dans la mesure où nous comptons sur des sociétés partenaires pour certains de nos produits, ou dans la mesure où nous intervenons parfois en tant qu’intermédiaires, il est nécessaire de partager certaines de vos données avec des tiers.

Poursuite pénale
Dans quelques cas, les législateurs nous obligent à fournir des informations aux organismes d’application de la loi et aux tribunaux à des fins de procédure pénale. Nous demandons une documentation correcte avant de divulguer toute information.

Notifications de créances irrécouvrables ou d‘abus
En cas de créances irrécouvrables ou de différends entre les partenaires contractuels, nous nous efforçons toujours de parvenir à un accord à l’amiable. Si cela échoue, nous évaluons soigneusement quand et à qui signaler les défauts de paiement ou abus.

INFORMATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET SUJET CONTRACTUELLEMENT OBLIGÉ À LA GARANTIE CONTRACTUELLE

Note d’information sur la protection des données à caractère personnel conformément au Décret n°2005-1309
Nous vous informons que, pour l’établissement et l’exécution de la relation contractuelle avec vous, notre organisation possède (ou peut se procurer) les données personnelles qui vous concernent, par acquisition verbale, directement ou par le biais de tiers, en tant que personnel qualifié par Décret n°2005-1309 – code en matière de protection des données personnelles.
Ce code prévoit tout d’abord que quiconque effectue le traitement des données personnelles doit informer la personne concernée sur les données qui seront traitées et sur certaines indications qualifiant tel traitement : ceci doit être effectué avec équité, légalité et transparence en protégeant votre vie privée et vos droits. Conformément à cette règle, nous vous fournissons les informations suivantes :

  • CARACTERE DES DONNEES

Nous traitons vos données personnelles et/ou fiscales, ainsi que – le cas échéant – les données économiques qui sont nécessaires à l’exécution des relations contractuelles, existantes ou futures.
Afin de traiter certaines de ces données, il est prévu que vous nous accordiez votre consentement au traitement: si telle est votre intention, s’il vous plaît veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire d’inscription.

  • BUT DU TRAITEMENT

Vos données sont traitées par rapport aux exigences contractuelles et à la réalisation conséquente des obligations légales et fiscales, et pour permettre une gestion efficace des relations financières et commerciales.
Les données seront traitées pendant toute la durée du contrat et même par la suite pour l’accomplissement des obligations légales et pour les finalités administratives et commerciales.
Vos données ne seront pas traitées pour vous informer des promotions et/ou des initiatives de Business Company S.p.A., sauf pour les clients qui lors de l’inscription sur notre site ont accepté de souscrire à notre newsletter.

  • PROCÉDÉS DU TRAITEMENT

Le traitement des données se fait à travers l’utilisation d’instruments et de procédures qui garantissent la sécurité et la confidentialité et il pourra être effectué soit à travers des papiers, qu’à travers l’aide des ressources.
Par “Aide des ressources informatiques” nous entendons:

  • élaborations dans les bureaux de Business Company S.p.A.;
  • élaboration dans le serveur sur lequel les domaines liés à Garantie3 sont en hosting;

S’il vous plaît veuillez noter que nous ne stockons ni traitons d’aucune manière les données relatives aux cartes de crédit et/ou relatives aux transactions économiques. Ces données sont communiquées directement par le client au fournisseur (ou aux fournisseurs) des services de paiement électronique et ne sont jamais communiquées à Business Company S.p.A.
La divulgation en vertu du Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 faite par ces fournisseurs est disponible sur le site : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052581&dateTexte=20090319.

Obligation ou faculté de fournir les données

Pour ce qui concerne les données dont nous avons besoin pour pouvoir exécuter les obligations prévues par la loi, les règlements et la législation communautaire, ou par les dispositions émises par les autorités habilitées par la loi et par les organes de contrôle et de surveillance, le manque de contribution de votre part d’accorder ces données rendra impossible d’établir ou de poursuivre la relation, dans la mesure où ces données sont nécessaires pour le contrat même.
En ce qui concerne les données que nous ne sommes pas obligés de connaître, nous évaluerons cas pour cas le manque de contribution de votre part, ce qui déterminera les décisions qui en découleront, par rapport à l’importance pour notre organisation des données demandées et non conférées.

Champ de connaissance de Vos données

Les catégories suivantes de personnes peuvent prendre conscience de vos données, en tant que gestionnaires ou processeurs, nommés par Business Company S.p.A., le contrôleur de données :

  •  les bureaux de protocole et le secrétariat interne
  •  les employés de la comptabilité et de la facturation
  • les employés de la commercialisation des produits et/ou des services
  •  COMUNICATION ET DIFFUSION

Nous ne divulguerons pas vos données, ce qui signifie que personne ne pourra les connaître d’aucune façon, ni nous les rendrons disponibles pour aucune consultation.
Nous pourrons divulguer vos informations, ce qui signifie en donner connaissance à une ou plusieurs personnes, dans les termes suivants:

  • aux sujets qui peuvent accéder à vos données basées sur la disposition de la loi, la réglementation ou de la législation communautaire, dans les limites fixées par ces règles
  • aux sujets qui ont besoin d’accéder à vos données à des fins accessoires à la relation entre vous et nous, dans la mesure strictement nécessaire pour mener à bien des tâches auxiliaires (nous citons à titre indicatif établissements de crédit, PayPal et les expéditeurs.)
  • à nos conseillers, dans la mesure nécessaire pour mener à bien leurs fonctions dans notre organisation, assujettis à notre lettre de nomination indiquant clairement leurs obligations en matière de confidentialité et de sécuritè
  • VOS DROITS

 

Pour vous rappeler que vous pouvez exercer contre nous les droits suivants :

  • obtenir la confirmation des données personnelles vous concernant, même s’ils ne sont pas encore enregistrés, et la communication sous une forme intelligible
  • obtenir l’indication de la source des données personnelles, des objectifs et des méthodes de traitement
  • obtenir des renseignements sur la logique appliquée dans le traitement effectué à l’aide d’instruments électroniques
  • obtenir la mise à jour, la rectification ou, si vous avez intérêt, l’intégration des données
  • obtenir l’annulation, la transformation sous forme anonyme ou bloquer vos données traitées en violation de la loi
  • obtenir l’annulation, la transformation en forme anonyme ou le blocage des données qui n’ont plus nécessité d’être tenues, aux fins pour lesquelles elles ont été acquises ou successivement traitées
  • obtenir la certification que la mise à jour, la rectification, l’intégration, l’annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage ont été portées à l’attention, également pour ce qui concerne le contenu, à ceux auxquels les données ont été communiquées ou divulguées, sauf dans les cas où cela se révèle impossible ou implique l’utilisation de moyens disproportionnés par rapport au droit protégé
  • vous opposez en tout ou en partie, pour des raisons légitimes, au traitement des données personnelles vous concernant, même si pertinentes au but de la collecte
  • vous opposez, en tout ou en partie, au traitement de vos données personnelles à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale.

Pour exercer ces droits s’il vous plaît communiquer avec le Titulaire du traitement des données, en personne au siège de notre organisation.

Titulaire et responsable du traitement

Le titulaire du traitement est Business Company S.p.A., dont les coordonnées sont les suivantes:

Business Company S.p.A.,
Paris – 92088 La Défense – 5 Place de la Pyramide
Tel +33 0155681275 – Fax +33 0155681000

INFORMATIONS SUR LES COOKIES

Business Company S.p.A., avec siège social à via Irno Loc Sardone, sans numéro, Pontecagnano Faiano (Salerno) – 84098 – Italie, informe, conformément à l’art. 13 du Code de Confidentialité et en conformité avec les exigences de la Disposition 229/2014 de l’Autorité pour la protection des données personnelles, que ce site utilise des cookies (c’est à dire des petits fichiers de texte que les sites visités envoient sur votre appareil, où ils sont ensuite stockés afin d’être retransmis sur les mêmes sites lors de votre prochaine visite).
Sur ce site que vous visitez nous utilisons des «cookies»: les technologies utiles pour améliorer votre navigation. Avec cette Politique, nous voulons vous faire comprendre les caractéristiques et les objectifs des cookies et comment les désactiver si nécessaire. En notre qualité de Titulaire du traitement données personnelles nous pouvons modifier cette Politique à tout moment et les modifications prendront effet à compter de la date de publication sur le Site.

Comunications sur les cookies:

Les sites Web utilisent des techniques utiles et intelligentes pour augmenter la facilité d’utilisation et rendre les sites plus intéressants pour chaque visiteur. L’une des techniques connues implique l’utilisation de cookies. Les cookies peuvent être utilisés par les propriétaires de sites Web ou par des tiers, tels que les annonceurs de publicité, qui communiquent par l’intermédiaire du site Web que vous visitez.
Les cookies sont des petits fichiers de texte qu’un site Web stocke sur les ordinateurs des utilisateurs. Les informations contenues dans les cookies peuvent également être utilisées pour faire le suivi de l’exploration effectuée dans plusieurs sites Web qui utilisent les même cookies.
Les cookies sont classés en fonction de la durée et du site qui les a installés.
Nous croyons qu’il est essentiel de fournir aux utilisateurs des informations sur les cookies que notre site Web utilise et les fins pour lesquels ils sont utilisés. L’objectif est triple : assurer votre vie privée, en veillant à la facilité d’utilisation et optimiser le développement de nos sites Web. L’explication ci-dessous décrit plus en détail les cookies utilisés dans nos sites Web et ses fins connexes.

Utilisation des cookies par Garantie3.fr

Notre site utilise des cookies pour recueillir des données statistiques sur les visiteurs et pour enregistrer les informations sur vos préférences lorsque vous naviguez sur les sites Web. Notre but, en utilisant des cookies est d’améliorer l’expérience offerte aux visiteurs par notre site.

Les cookies et leur fonctionnalité

En fonction des objectifs individuels, différents types de cookies sont utilisés.
Nous fournissons ci-dessous une liste des types plus populaires de cookies et les fins pour lesquels ils sont utilisés.

• Cookies techniques ou de session

Les cookies de session sont stockés temporairement dans la mémoire de votre ordinateur pendant que vous explorez un site, par exemple, pour garder une trace de la langue sélectionnée. Les cookies de session restent enregistrés dans l’ordinateur pendant une courte période de temps. Ils sont en fait supprimés lorsque l’utilisateur ferme le navigateur Web.

• Les cookies permanents ou de suivi

Les cookies permanents enregistrent un fichier sur votre ordinateur pendant une longue période de temps. Ce type de cookie a une date d’expiration. Les cookies permanents permettent aux sites de retenir les informations et les paramètres pour les visites successives des utilisateurs, ce qui rend l’exploration plus pratique et rapide, puisque, par exemple, il n’est plus nécessaire de se connecter. À la date d’expiration, le cookie est automatiquement supprimé lorsque vous ouvrez une session sur le site Web qui l’a créé.

• Cookies de premières parties

Ces cookies viennent installés par les sites Web eux-mêmes (avec domaine identique à celui indiqué dans la barre d’adresses de votre navigateur) et ne peuvent être lus que par ces sites. Ils sont couramment utilisés pour stocker des informations telles que les préférences, à utiliser aux visites successives sur le site.

• Cookies tiers

Ces cookies viennent installés par d’autres domaines que celui spécifié dans la barre d’adresses du navigateur, notamment par des organismes qui ne correspondent pas aux détenteurs de ces sites Web. Les cookies utilisés, par exemple, pour recueillir des informations pour la publicité et la personnalisation du contenu, ainsi que pour traiter les statistiques web, peuvent être “cookies tiers”. Les cookies tiers permettent des enquêtes plus complètes sur les habitudes de navigation des utilisateurs, et sont considérés comme étant plus sensibles au point de vue de l’intégrité. Pour cette raison, la plupart des navigateurs Web vous permettent de modifier les paramètres afin que les cookies ne soient pas acceptés.

Comment et quels cookies pourrions-nous utiliser:

Nom: Cookies techniques
Type: Cookies de navigation
But et description du cookie: les cookies techniques sont conçus pour permettre la navigation et l’utilisation normale du site web: connexion à votre espace personnel, gestion du chariot de charge, des commandes et ainsi de suite. Le blocage des cookies pourrait nuire au bon fonctionnement du site.

Nom: Google Analytics
Type: Cookies tiers
But et description du cookie: nous utilisons ce type de service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. pour obtenir des informations statistiques globales, utiles pour évaluer l’utilisation du site Web et les activités effectuées par le visiteur. Google stocke les informations collectées par les cookies sur les serveurs qui peuvent être situés même aux Etats-Unis. Google se réserve le droit de transférer les informations collectées par ses cookies à des tiers lorsque requis par la loi, ou lorsque le tiers traite les informations en son nom. Google n’associera pas votre adresse IP avec les autres données détenues par Google afin d’obtenir un profil d’utilisateur pour plus de détails.
De plus amples informations sur la gestion de la vie privée et/ou comment rejeter ou supprimer ce type de cookies sont disponibles à l’adresse URL: www.google.com/intl/it_ALL/analytics/learn/privacy.html.

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Nom: Contenus intégrés
Type: Cookies tiers
But et description du cookie : Parfois, nous utilisons des vidéos sur Youtube et Vimeo, le contenu des réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, et en général si nécessaire de contenus intégrés d’autres plates-formes. Nous ne pouvons pas contrôler les cookies que ces sites tiers fournissent, c’est pourquoi nous vous conseillons de contacter directement ces tiers pour les informations nécessaires afin d’avoir plus de contrôle sur ces cookies. Voici quelques liens utiles à la politique des cookies des tiers cités :
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Nom: Google Fonts
Type: Google Fonts
But et description des cookies: Nous utilisons dans certaines parties du site les fontes de service Google Fonts. Pour plus d’informations sur les cookies en question voici le lien: www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/

Nom: Google AdWords
Type: Cookies tiers
But et description des cookies: Nous utilisons ce service pour vous fournir des messages promotionnels et remarketing d’autres sites partenaires de Google Inc .. Pour désactiver les cookies utilisés par Google, allez à cette page: www.google.com/settings/ads

Nom: Facebook Remarketing
Type: Cookies tiers
But et description des cookies: Nous utilisons Facebook Remarketing sur certaines pages mais non pas de manière continue afin de mettre en œuvre des campagnes de promotion. Facebook Remarketing est un service de Remarketing et de ciblage comportemental fourni par Facebook, Inc. liant l’activité de cet espace en ligne avec le réseau publicitaire Facebook. Pour Opt Out visitez cette page: http://www.aboutads.info/choices/ – pour la politique: www.facebook.com/about/privacy/

Nom: AddThis
Type: Cookies tiers
But et description des cookies: Nous utilisons AddThis aux touches pour le partage de contenu sur divers réseaux sociaux. Pour la politique et pour faire Opt Out visitez cette page: http://www.addthis.com/privacy/privacy-policy

Gestion des cookies
• Comment faire pour afficher les cookies
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Chrome
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Internet Explorer
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Les cookies peuvent être limités ou bloqués par les paramètres de votre navigateur. Si vous préférez que les sites Web ne stockent pas de cookies sur votre ordinateur, configurez le navigateur pour être informé avant l’archivage de chaque cookie. Alternativement, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou seulement les cookies tiers. Vous pouvez également supprimer tous les cookies déjà dans le système. L’important est que les paramètres doivent être modifiés séparément sur chaque navigateur et sur l’ordinateur que vous utilisez. Si vous réglez le blocage de l’enregistrement des cookies, nous ne pouvons plus garantir le bon fonctionnement du site Web. Certaines fonctionnalités du site peuvent être indisponibles et il se pourrait que vous n’arriviez plus à visualiser certains sites Web. De plus, les cookies bloqués ne suppriment pas l’affichage des annonces de publicité. Simplement, celles-ci ne seront plus personnalisées en fonction de vos intérêts et seront répétées plus fréquemment. Dans tous les navigateur les réglages sont modifiés en suivant une procédure différente. Si nécessaire, pour définir les paramètres corrects utilisez la fonction d’aide browser. Pour désactiver les cookies sur un téléphone portable, reportez-vous au manuel pour de plus amples informations. Les informations détaillées sur les cookies sont disponibles sur Internet à la page: http://www.aboutcookies.org/

Autres cookies / les cookies imprévisibles

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